LES RAMONEURS DE MENHIRS + TOXIC FROGS
20h
18€ / 20€ / 25€
Finallyyy, les retrouvailles de Loran des Bérus avec le Bateau ivre !
Que ce soit devant les danseur·euses de fest-noz, les foules des festivals ou dans les recoins des tavernes anarchistes, les Ramoneurs de Menhirs écument les ondes agitées du punk-rock et du trad depuis un paquet d’années en continuant à dénoncer tous les fascismes et à unir leurs forces pour rassembler les générations.
En concert, les énergies des Ramoneurs fusionnent, à l’image d’une Bretagne qui lutte pour défendre son intégrité, en restant ouverte sur le monde et accueillante à souhait.
En première partie, le gang féminin de musique celtique punk rock et explosive Toxic Frogs voué à enflammer les foules tout en éveillant les consciences sur des sujets de société actuels.
Les Ramoneurs de Menhirs

Que ce soit devant les danseur·euses de fest-noz, les foules des festivals ou dans les recoins des tavernes intimes, les Ramoneurs de Menhirs écument les ondes agitées du punk-rock et du trad depuis un paquet d’années.
À l’origine, l’invitation en 2006 d’Eric (sonneur, que l’on avait déjà pu découvrir sur le morceau Vive le Feu de Bérurier Noir) lancée à Loran (guitare et boite à rythmes, ex Bérurier Noir) sur l’album de biniou/bombarde du duo Bévillon/Gorce. La rencontre est explosive et les énergies fusionnent, à l’image d’une Bretagne qui lutte pour défendre son intégrité, en restant ouverte sur le monde et accueillante à souhait.
Aujourd’hui, en compagnie de Gwenael (chant) et Jérôme (sonneur), ces perpétuels anarchistes continuent à dénoncer tous les fascismes et à unir leurs forces pour rassembler les générations. La guitare est sauvage, la bombarde acérée, les paroles engagées et le biniou debout, pour mener la danse et porter la transe.
Toxic Frogs

Toxic Frogs est un gang féminin lyonnais de musique celtique punk rock, style festif et explosif, crée par Ella Beccaria, la chanteuse violoniste et voué à enflammer les foules tout en éveillant les consciences sur des sujets de société actuels.
Taillées pour la scène, les filles distillent sans compromis à coups de riffs rageurs leur musique de plus en plus socialement engagée, traitant aussi bien des violences faites aux femmes, du sujet sensible des migrants, que de la folie d’un capitalisme devenu incontrôlable et bien entendu, adhérant à la cause des femmes dans l’industrie musicale avec le hashtag : #MoreWomenOnStage.
Leur humour et leur énergie débordante ne sont jamais bien loin, emportant dans leur folle épopée le public, qui se paye un shoot d’adrénaline en jumpant pendant quasiment tout le show.
