Assemblée générale Association Ohé du Bateau le 11 avril 2013

Prochaine réunion restitution des labos  & AG de l’association :

11 avril 20h30

Centre de vie du Sanitas

Ordre du jour :

• bilan de l’association,
  • renouvellement adhésion,
  • renouvellement Bureau,
  • perspectives 2013-2014

2 commentaires

1. Si j’avais pu étre présent les 2éme semaine de chaque Mois, je me serais proposé au Bureau ! mais travaillant du soir tout les 2éme semaine de chaque Mois cela me parait difficile !
    Je propose de faire tourné la Pétition pour faire grossir les 900 Signatures, a environs 10.000 (Dix mille et non 900 comme indiqué dans le compte rendu) adresses mails de mes clients ! EBAY Nationale et Internationale, reste a effectué un bon message (Sans fÖtes ou aî aî !!!) qui inciterez a faire grossir les 900 du genre « CHALLENGE CULTURELLE » (Même hors Dpt cela concerne Internationale)
    Qu’en pensez vous ? et qu’elle message pour faire signé par mail un maximum de personnes de France et de Navare et du Monde entier ?? merci pour votre aide et pour OHE DU BATO et Vogue Vogue le BATO j’attend vos comentaires…. a + Olivier

2. Ordre du Jour de l’AG:
    – Bilan Moral
    – Bilan financier
    – Questions de la salle
    – Votes des bilans
    – Déclarations de candidatures à l’élection des membres du Conseil d’Administration
    – Vote des adhérents
    – Questions diverses

Ordre du Jour de la Distillerie
    – Restitution des labos
    – Tour de salle / Impressions
    – Réponses collectives

AG : Présents 30 personnes,
    L’adhésion est collectée à l’entrée.
    – Bilan d’activité et rapport moral par Franck Mouget :
    Franck reprend l’historique depuis l’engagement d’achat du lieu par la Semivit, achat effectué à la mi juillet 2012. Nous avons effectué plusieurs visites du lieu et répondu à la demande de la Semivit concernant les travaux de réhabilitation de l’espace public, nous avons chiffré les travaux à un peu moins de 300 000 euros en tenant compte du fait qu’une grande partie serait réalisé bénévolement par les membres de l’association.
    Franck a été reçu le 22 octobre par J. Germain le maire de Tours, celui-ci n’est pas convaincu par le projet qu’il semble n’avoir pas lu car la question de la mutualisation du lieu, pourtant inscrite dans nos intentions, lui apparaît comme une condition sine qua non pour une viabilité du projet.
    La pétition à été signée par environ 1000 personnes, ce n’est pas assez selon nous, peut-être que nous nous y sommes mal pris, afin de poursuivre la mobilisation le collectif a lancé la distillerie culturelle composée des différents labos. Il est prévu de réaliser un événement en octobre, cela donnera à voir ce que l’association Ohé-du-Bateau, préfigurant la SCIC est capable de faire.

– Bilan financier par Phil Simond
    Phil indique qu’il reprend temporairement la mission d’Anne Foret qui a démissionné du poste de trésorière pour cause de déménagement, ce jusqu’à l’élection du prochain bureau.
    Les chiffres sont les suivants :
    Débit : 926.74€ dont 630.65€ dédiés à la communication (photocopies, tract, flyers…80%)
    Solde banque : 144.28€
    Dettes : 296.57€ réparties entre 186.54€ assurance et 110.03€ flyers.

Pour info, les adhésions enregistrées à l’AG de ce jour approvisionnent le compte pour un montant de 315€, cela nous permet de solder nos dettes.

– Questions de la salle
    Quel est le montant des promesses de dons pour le montage de la SCIC, et est-il prévu de reprendre cette initiative ?
    Le montant des sommes promises est affiché sur le site, il s’élève à 116 823 €. Nous avions arrêté cet appel suite à l’engagement de J Germain en décembre 2011 de faire acquérir le lieu et d’y installer Ohé contre un loyer modéré (1000€). Relancer cet appel aux dons, soit pour permettre le financement des travaux de remise en conformité, soir pour envisager de racheter le lieu à la Semivit, est une décision qui relève du conseil d’administration sur proposition des membres de l’association., Telle décision n’est pas actée ce jour.

– Vote des bilans
    Le rapport moral, le bilan d’activité et le bilan financier sont acceptés à la l’unanimité.

– Candidatures et élection du Conseil d’Administration
    Membres sortants candidats : Franck Mouget ; Phil Simond ; Laurent Polisset ;Christophe Dupin ;Claude Bourdin; Marie Lansade ; Guillaume James ; Kevin Turpeau ; Ludovic Evelin ; Virginie Beaume ; Lola Lemestre ; Gérard Kerjaouen ; Pascal Robert.
    Candidats : Bernard Balmes ; Carole Lebrun ; Joseph Colboc.
    L’ensemble de ces personnes sont élues à l’unanimité.

Fin de l’AG

Comments are closed.